Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Irlande
Voyage en Irlande
Publicité
Archives
23 octobre 2006

Jour J : départ - 1er jour à Dublin.

Heure tardive pour écrire cette première page de blog ! Normal, depuis ce matin, ça n'arrète pas ! Tout à commencé à 8h : l'envol : malgré le prix ricici du billet, l'avion (photo) était impeccable, on l'aurait dis flambant neuf ! Ce qui ne m'as pas empéché d'avoir une peur panique, pas seulement au décollage mais durant les 2 heures de vol ! Jamais je n'ai paniqué comme ça. Bruno lui était tranquille et s'est efforcé de me rassurer. Aucun médicament en cabine, j'ai du me rabattre... Sur 2 verres de Rhum !!! Cette trouille, pourtant je n'en était pas à mon premier vol. Arrivée à Dublin (photo), total dépayssement. Vu d'avion, c'est magnifique tellement c'est vert fluo. Enfin un endroit ou je ne souffre pas de la chaleur ! J'ai passé la journée et la soirée en tee-shirt alors que meme les dublinois étaient couvert. Après une petite excursion en bus à étage, qui nous a permis de voir un peu la ville, arrivée à Temple Bar, le quartier le plus branché et animé de la ville. Ca tombe bien, c'est en plein centre de Temple Bar qu'on avait réservé notre auberge de jeunesse ! Quartier totalement typique, façades magnifiques, et une ambiance digne d'un plein mois d'aout dans nos stations balnéaires. L'auberge (photo) est nickel. On pose nos bagages et on part visiter les alentours. The City Hall, Dublin Castle, Trinity Collège...et temple bar bien sur. Beaucoup de marche, mais c'est fabuleux, très pittoresque (photo). Boire un chocolat chaud dans le cyber café du coin, puis rendez-vous dans ce superbe pub rouge d'à coté. Blindé, musique Irlandaise à Bloc, une ambiance du feu de dieu. Nos bars n'ont qu'à bien se tenir ! Une musique entrainante, des gens super sympas, la Guiness qui coule à flot... On peux pas faire plus typique. 2 heures dans se bar et on était comme des dingues. Puis tentative de trouver un endroit correct pour manger : mission impossible. C'est tout de la m... ! Fish and Chips Partout : dégueulasse... Beeeeeeerk !!! Puis rebelotte, bars, etc... On est décalqués, on va ENFIN se coucher : je tiens plus, je m'écroule. Bisous à tous ! PS : désolé pour la petiitesse des photos et leur rareté, c'est une question de cout de telecommunication GPRS : ici, c'est hors de prix !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
1 an déjà, l'Irlande me manque grave...
N
Cool ce petit blog! dommage qu'on ne puisse pas agrandir les photos et les mettre à l'endroit, mais bon ça donne un apperçu!<br /> <br /> Tu dois être bien crevé qd meme après cette première journée: allez-y molo quand meme!<br /> <br /> Moi j'ai commencé le tournage: je suis sur les rotules; une première journée levée à 6h30 et retour à la maison à 20:30... snif<br /> <br /> Et bien amusez vous bien et profitez de votre séjour<br /> <br /> Bises
Publicité